Crédit impôt isolation des combles 2012 : réduction impôt isolation | Aménagement des combles

 


Le crédit d’impôt pour l’isolation des combles

Il existe un crédit d’impôt pour les travaux d’amélioration d’efficacité énergétique des logements. Il concerne les travaux d’isolation thermique des façades, des murs, des toitures et des combles.

Le principe du crédit d’impôt est simple : il s’agit d’une réduction sur le montant de l’impôt à payer – pas du montant imposable – équivalent à 30% du montant des travaux d’isolation thermiques.

Crédit Isolation des combles : les conditions d’obtention

Pour être éligible au crédit d’impôt, certaines conditions sont à remplir, notamment:
– faire appel à des professionnels certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
Il ne faut pas oublier que le crédit d’impôt n’est applicable que sur des dépenses destinées à améliorer les performances énergétiques d’une habitation.
– la facture de l’entreprise qui a réalisé les travaux doit présenter en détail les coûts des matériaux isolants, ainsi que leurs caractéristiques techniques et la main d’œuvre utilisée.
L’indication de la performance certifiée des matériaux d’isolation est indispensable pour bénéficier du crédit d’impôt d’isolation des combles.
– le crédit d’impôt est applicable pour les travaux entrepris sur des logements achevés depuis plus de deux avant le début des travaux et utilisés comme résidence principale.
– La résistance thermique (R) minimale du matériau isolant utilisé pour l’isolation  doit être :
>pour le combles perdus : R 7 m2.K/W
>pour les combles aménageables : R 6 m2.K/W

Les autres aides financières

Vous pouvez cumuler le crédit d’impôt avec l’Eco-Prêt à taux zéro ainsi qu’avec les aides de l’Anah (sous condition de ressources). En savoir plus sur les aides financières.



Demandez vos devis Aménagement combles gratuits en 1 minute !